L'été Baleine enfumée !
Les premières traces de viande grillée, remontant à environ 200 000 ans, ont été découvertes près du Mont-Carmel, en Israël. Des experts y ont trouvé des outils et des os laissés par les premiers chasseurs. A en juger par les traces de brûlures sur les os et la taille des animaux, les scientifiques en ont conclu que ces hommes ont été les premiers à expérimenter ce qui allait devenir le barbecue que nous connaissons de nos jours.vos titres, bannières et logos qu'elle mettra en valeur.
Beaucoup plus tard, lors de leurs expéditions qui allaient mener à la découverte du Nouveau Monde, les explorateurs venant d’Espagne découvrirent aux Caraïbes une tribu nommée “Taino”. Les Taino utilisaient une technique de cuisson qui consistait à disposer la viande sur une grille en bois suspendue au-dessus d’un brasier. Cette cuisson lente de la viande avait l’avantage de tenir les aliments à bonne distance du sol et donc assez loin des animaux.
Cette technique, appelée barbacoa par cette tribu fut rapportée en Europe par les explorateurs et le mot fut ensuite adapté dans les toutes les langues.
Le barbecue traditionnel américain s’étend donc sur la Bible Belt, littéralement ceinture de la bible, cette région surnommée ainsi à cause du grand nombre de chrétiens fondamentalistes y vivant. La «BBQ belt» s’étend des états de Caroline à l’est jusqu’au Texas a l’ouest, du Kentucky au nord jusqu’au sud du pays